Les Vignerons de Verneuil vous présentent Les amis du Rosé de Verneuil.

LE VIGNOBLE DE VERNEUIL EN DANGER!!

 

                                                         Verneuil sur Vienne le 8.01.2018

 

 

 

 

           

 

       

 

         LE VIGNOBLE DE VERNEUIL EN DANGER

 

 

 

 

 

 

 

Au printemps dernier, une forte gelée a touché l’ensemble des vignobles français. Si quelques domaines n’ont été que faiblement impactés, le vignoble de Verneuil a été gelé à 100 %.

 

La vigne est pleine de ressources, des contres-bourgeons ont pris le relais, le développement du végétal a suivi son cours, toutefois sans produire beaucoup de grappes de raisin.

 

Les vendanges ont ainsi pu être réalisées entièrement à la main sur l’ensemble du domaine en une matinée seulement. Il a été récolté 30 hectolitres de produit, soit 20 % du volume obtenu en année normale.

 

Cette perte de 80 %, aura donc un impact sur le nombre de bouteilles produites, (la vendange sera vinifiée uniquement en vin Rosé sur le millésime 2017), et donc de façon directe sur les finances de la SCEA les Vignerons de Verneuil.

 

L’année à venir sera cruciale pour la viabilité de la société. Notre association « les Amis du Rosé » a décidé d’apporter une aide financière exceptionnelle à hauteur de 2000€. Toutefois, cette somme ne suffira pas à passer le cap difficile jusqu’à la mise en bouteilles de début 2019, car même si le volume de vin est faible, les charges de la société sont identiques.

 

 

 

                   AUSSI, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE

 

 

 

Vous avez déjà participé grandement au démarrage et à la vie du vignoble, par votre soutien en vous rendant acquéreur de ceps de vigne, en participant aux festivités organisées autour de la vigne et du vin et nous vous en remercions.

 

Mais sans vous maintenant, l’aventure s’arrêtera en 2018.

 

 

 

Si vous décidez de nous aider, plusieurs formes de soutien sont à votre disposition en fonction de vos possibilités,.

1-Par chèque aux "Amis du Rosé de Verneuil" à adresser à: Les Amis du Rosé   42 rue des Rivailles 87430 Verneuil sur Vienne.

2-En devenant propriétaire d'un ou plusieurs "ceps de vigne" à 70€ pièce, qui donne droit à une bouteille de Rosé gratuite par cep , chaque année où il y a une récolte.

 Renseignements auprés de: Marie Hélène DENIS au 0688233161   www.scea- lesvigneronsdeverneuil@orange.fr

                                         J.C.LACAN au 0555480416  jclacan@orange.fr 

 

Sans vous le Vignoble de Verneuil n’existerait pas, et maintenant sans vous, il n’existera plus !

 

                                                                            Le Président : J.C.Lacan

 

 

 

 

 

SCEA Les Vignerons de Verneuil – 14 route du Vignoble – 87430 Verneuil sur Vienne – Tél : 06.88.23.31.61

Accueil - Un peu d'histoire - Le vignoble - Notre production - Les amis du Rosé de Verneuil - L'actualité - Galerie photos - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0